Nos vétérinaires de garde répondent à vos questions et vous indiquent les premiers gestes face à un problème de santé avec votre animal de compagnie.
Retouvez les conseils santé pour votre chien, chat ou un nouvel animal de compagnie. Quelle est la conduite à tenir face à une urgence vétérinaire ?
N'oubliez pas que nos équipes de régulation sont à votre disposition 24h/24 pour toute question sur la santé de votre animal.
Si votre chien de grande race bave et essaie de vomir sans y parvenir, il peut souffrir d'un syndrome de dilatation/torsion de l'estomac. Son pronostic vital est engagé.
Les périodes de Pâques et de Noël sont deux moments de l'année où les intoxications au chocolat sont très fréquentes chez le chien. Le chocolat est dangereux pour votre chien. En cas d'ingestion, il faut consulter.
Entre février et avril, les chenilles processionnaires causent de graves urgences chez les chiens et chats de la région de Pau et Tarbes. Les réactions sont vives et violentes et nécessitent absolument une consultation d'urgence.
Si votre chat vit en appartement, il peut être victime d'une chute du balcon. Cet accident peut s'avérer être une urgence vétérinaire vitale. Une consultation en urgence s'impose !
Si votre chat sort dans le jardin, il cotoie certainement des congénères félins. En défendant son territoire, il s'expose à des griffures et morsures, qui forment rapidement un abcès.
Les maladies urinaires chez le chat sont extrêmement fréquentes. De la simple cystite à l'ostruction complète de l'urètre, tous les troubles urinaires doivent être consultés en urgence.
Si votre lapin présente une baisse soudaine de l'appétit, voire une anorexie complète, il peut souffrir d'un arrêt du transit. Cette situation est une urgence qui peut rapidement se compliquer.
La diarrhée est un symptôme digestif fréquent chez les rongeurs. Ces herbivores sont très sensibles aux troubles alimentaires. Un cobaye malade doit être consulté en urgence.
Un lapin qui cesse de s'alimenter ou qui commence à trier sa nourriture peut présenter une malocclusion dentaire. Dans les cas avancés, la situtation évolue vers un abcès de la racine dentaire.